L’appel du soir



Appel du soir à Elsa


J’ai 13 minutes de voiture pour me rentrer chez ma maison.

 J’ai pris cette habitude de l’y appeler et de la laisser parler. Elle a ainsi le sentiment d’avoir un canal d’écoute.

Quant à moi, ce n’est pas le moment où l’écoute de France Culture me fait le plus vibrer.


« Bonjour mon fils, je viens encore de casser un verre, c’est le 4ème aujourd’hui.

 - Il faudrait le ramasser sans trop tarder, pour ne pas te blesser

 - Non mais je vais leur demander... »

<temps mort>. 

Elsa s’adresse à des personnes 

« Dites, vous pourriez ramasser les morceaux de verre, s’il vous plaît ?

Oui, prenez la pelle et la balayette, là... 

vous risquez de vous blesser cette nuit.»


Et moi de demander à Elsa qui sont ces gens.

« Ce sont des amis de Philippe, ils sont là pour la nuit... ».


Et elle continue de s’adresser à eux.


Je demande alors à Elsa si elle pourrait m’en passer un pour que je leur parle.

« Oui, bien sûr. 

...

Dites, c’est mon fils (là elle m’appelle par le prénom de mon frère, normal et classique), il souhaiterait vous parler ».

<Blanc>.

Elle insiste.

Puis :

« Ils ne me répondent pas,

....

 il semblerait qu’ils n’existent pas. Je pense qu’ils sont virtuels ».

...

😳

Et moi de lui répondre juste : 

« Effectivement, il est probable qu’ils n’existent pas vraiment. 

...

Bon.

Du coup ils ne vont pas ramasser le verre.

- Du coup, oui ».


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le dernier billet

Elsa est sous contrainte

L’œuvre d'Elsa