Le dernier billet

Ce billet sera le dernier mais donne peut-être un sens à ce blog.

Depuis 2016, après avoir constaté que celle qui était ma merveilleuse maman, celle qui inspirait le respect et savait être attentive au Monde (Merci à mon frère aîné pour ce si beau texte lu hier à ses obsèques 🥰), parce que je me suis retrouvé par la force des choses à l’accompagner quasiment au quotidien, j’avais décidé un jour de l’appeler Elsa.
Je fonctionne ainsi : le dur me fait souvent répondre par la dérision, l’humour.

Et avec la mort d’Elsa, partie (ENFIN) paisiblement dans son sommeil le 3/09/2023, je me suis pris une claque que je n’avais pas anticipée.

J’ai reçu en quelques jours, avec mes frères, des dizaines de témoignages.
Qui ne nous parlait pas d’Elsa.
Ces témoignages parlaient de Sylvie.
Celle qui était attentive, souriante, drôle, à l’écoute.
Celle qui a croisé leur route et y a laissé une belle marque.

A force de ne voir que le sombre et de côtoyer Elsa, j’avais oublié Sylvie.

Depuis plusieurs jours, il se passe une chose incroyable : Elsa disparaît, et Sylvie renaît.
Dieu sait si je ne suis pas croyant, contrairement à ma maman, mais la symbolique est très forte et me bouleverse.
Je vais maintenant travailler à remettre Sylvie à la place qui est la sienne dans mon cœur ♥️ 

Si vous lisez ce blog, prenez-en toute la force que vous pourrez, si vous en ressentez le besoin, venez me parler de votre Elsa à vous. Vous serez bien accueilli 🙂

Prenez soin de vous 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elsa est sous contrainte

L’œuvre d'Elsa