Sans nouvelle depuis deux jours

Ça fait deux jours que je n’ai pas de nouvelle d’Elsa...

Je suis parti en vacances, et je suis parti sans Elsa.
Je ne vis pas avec elle, je viens la voir environ deux fois par mois, mais en lui annonçant que je prenais une semaine de vacances, j’ai eu l’impression d’abandonner un chien sur le bord de l’autorouteuuuuu des vacances (prenez plutôt l’image d’un petit chaton tout mignon, ça sera plus émouvant).
Cette façon qu’elle a de dire « et moi je ne prends pas de vacances, alors... »


Puis d’ajouter « non mais c’est important que tu te reposes de ta mère, tu en as besoin, et heureusement que je t’ai, que ferais-je sans toi, et je prive ta femme de ta présence, et comment va sa maladie ? Ça va mieux, tant mieux, et elle a essayé ce médicament, là qui est miraculeux, et tu as retrouvé la lettre que je t’ai écrite ? »
Là, je loue silencieusement Merlin qui m’a accueilli un temps certain sur le divan de son cabinet et m’a accompagné sur les chemins qui aujourd’hui me sauvent d’un matricide.
Pour le moment.

Donc, quand il y a deux jours elle m’a appelé pour me poser la même question que d’habitude (enfin, il y a des variantes) et si je savais où on avait mis sa carte d’identité (je vous avoue que j’ai eu une réponse mentale immédiate, que je vais garder pour moi 😬), elle a fini par me dire qu’elle allait me laisser tranquille profiter de mes vacances (avec le ton du chat abandonné, bien entendu).

Bref je n’ai pas de nouvelle d’Elsa depuis deux jours.
Elle est forte.
Très forte.

Ou alors elle a eu un passage de lucidité 😳

Bon ben je vais me reprendre un café et continuer de glander en regardant la mer (l’autre) et mon fils qui envisage sérieusement de me dépasser en taille (celui qui fait une réflexion désagréable sort)

Commentaires

Anonyme a dit…
Elle est forte Zette, très forte. Opérée d'une tumeur au cerveau, j'étais sa petite perle, son rempart, sa seule bouée dans ce service hospitalier où des zombies coiffés de turbans hallucinent, végètent, gémissent ou se baladent tout nus. Main dans la main, corps contre corps, nuits, jours jusqu'à mieux, jusqu'à sortir, lucide, vaillante, sauvée.
Mais deux mois plus tard, si elle dort par terre, voit des fantômes et affirme que l’aspirateur veut sa mort, et même quand elle me hurle des horreurs, je me rappelle qu’elle disait : rentre chez toi ma petite, rentre chez ton mari et tes filles, sinon tu vas être malade aussi…Alors, je ne me fais pas avoir, je me dis : elle est trop forte Zette de faire semblant comme ça, que c’est revenu, en pire…Alors j’oublie de revenir, sinon c’est trop facile pour elle, j’oublie de téléphoner et je suis même sortie hier sans mon portable. Ouais, elle est forte Zette et elle aura le dernier mot, ça c’est sûr.-La fille de Zette
Le Fils D'Elsa a dit…
Merci pour ce témoignage.
Ils sont forts, ces décérébrés ^^
Bonne idée la sortie sans le téléphone, je vous la pique.
Au plaisir.

Posts les plus consultés de ce blog

Le dernier billet

Elsa est sous contrainte

L’œuvre d'Elsa